THERMO-CUVE




Thermoréguler le vin est impératif lors de la vinification et cela devrait être simple.

 

La gamme THERMO-CUVE, permet un contrôle de température du vin dans n'importe quelle cuve : béton ou inox. Oubliez les variations de température de vos vins lors de la vinification car vos échangeurs de cuve ne sont pas adaptés ou sous-puissants. Avec THERMO-CUVE, réalisez la vinification de vos vins avec un contrôle optimal de la température.

 

La gamme THERMO-CUVE vous permet un contrôle indépendant, de la consigne de température de chaque cuve, ainsi que du mode de fonctionnement : chauffage ou refroidissement.

 

Pour réaliser la gamme THERMO-CUVE, nous avons intégrer toutes les contraintes que l'on peut rencontrer avec une cuve, pour créer un produit novateur, simple d'utilisation et de grande puissance pour un contrôle thermique total.

La surface d'échange n'est pas l'unique paramètre pour obtenir un échangeur puissant, avec Thermo-cuve nous avons optimisé le coefficient de transfert thermique entre le fluide caloporteur et le vin de plus de 50% par rapport à une solution classique, grâce au design spécifique de l'intérieur de l'échangeur thermo-cuve .


- Une puissance adaptée à chaque cuve -


La technologie THERMO-CUVE est un condensé de l'expérience de Rtech-œnologie en matière d'échange thermique.

THERMO-CUVE associe une grande surface d'échange avec un encombrement réduit .

Ainsi la gamme THERMO-CUVE, couvre une plage de 1 m2 à 5 m2  là où les échangeurs drapeaux standards s'arrêtent à 3,5 m2 dans un seul encombrement.

 

De plus l'échangeur THERMO-CUVE intègre tous les systèmes nécessaires à la régulation de température du vin au cœur de la cuve sans système de pompage complémentaire.

Notre but est de développer et d'innover pour offrir le meilleur produit à nos clients. Pour cette raison nous avons protégé par un ou plusieurs brevets les éléments techniques du produit THERMO-CUVE.


- Tout en un -


Le module de contrôle THERMO-CUVE intègre les fonctions de connexion et de distribution des réseaux hydraulique et électrique ainsi que la régulation. Vous n'avez pas d'autre équipement à acheter en plus. L'intégralité de ses fonctions est sur un seul élément. Paramétrez la température que vous désirez pour votre vin, et celui-ci s'occupe de tout.


- 2 versions pour couvrir l'intégralité de vos besoins -


THERMO-CUVE "B" :

 

THERMO-CUVE "B", est un module de contrôle permettant le raccordement de l'échangeur THERMO-CUVE à un réseau hydraulique.

Il permet une consigne de température indépendante de chaque cuve pour un même mode de fonctionnement chauffage ou refroidissement.

 


THERMO-CUVE "R" :

 

THERMO-CUVE "R", est un module de contrôle permettant le raccordement de l'échangeur THERMO-CUVE à un réseau hydraulique bi-mode.

Il permet une consigne de température et un mode de fonctionnement chauffage ou refroidissement, indépendant de chaque cuve. Ainsi chaque cuve passe automatiquement du mode rafraîchissement au mode chauffe en fonction de ses besoins.

 


- Ensemble nous sommes plus puissants -


Le montage associé de plusieurs systèmes THERMO-CUVE, permet un dimensionnement de puissance facile et modulaire pour les besoins spécifiques de chaque cuve. Avec THERMO-CUVE vous pouvez moduler la puissance de chacune de vos cuves sans obligation d'investir dans un réseau hydraulique figé et coûteux.


- Connexion simple et sans travaux avec "Jump-connect" -


La technologie "Jump-connect", permet une connexion hydraulique et électrique du système THERMO-CUVE sans travaux ni réseau fixe. Nous avons imaginé la technologie "Jump connect" pour permettre une connexion de nombreux systèmes THERMO-CUVE à une seule pompe à chaleur ou groupe froid et à une seule alimentation électrique. THERMO-CUVE peut ainsi s'intégrer dans toutes les configurations et contraintes de votre cuverie. 

Les liaisons "Jump connect" intègrent les systèmes hydrauliques (tuyaux et raccords) ainsi que le câble d'alimentation électrique permettant une connexion importante de module sans réseau électrique ou hydraulique fixe.

La technologie "Jump-connect" permet d'alimenter chaque échangeur avec un fluide caloporteur à température identique, de plus le système d'auto-équilibrage hydraulique, assure une puissance optimale de chaque échangeur même lorsqu'il y a un grand nombre d'échangeurs sur un même réseau.


 - Installation sans contrainte -


Grâce au châssis adaptable de THERMO-CUVE, l'installation d'un ou plusieurs systèmes THERMO-CUVE est simple et facile de mise en oeuvre, quelque soit la dimension de la cuve à équiper.

Une adaptation naturelle à chaque cuve avec un ajustement variable de 30 cm  à 240 cm. L'installation du châssis THERMO-CUVE est simple et sans contrainte quelque soit la cuve à équiper.

R-tech œnologie

Tel : 09 83 21 53 33

Fax : 09 82 63 25 67

ZA Les bonnes filles - 21200 Levernois

FRANCE

 

 

Mentions légales : SIRET 802 464 677 00029 - Code APE : 2893Z - SAS au capital de 12 500 Euros

 

 

ZA Les bonnes filles 

21200 Levernois

France



Catalogue produits R-tech œnologie