THERMO-FÛT




Thermoréguler le vin est une évidence, le faire dans un tonneau de bois, le devrait aussi.

 

La gamme THERMO-FÛT, permet l'élevage en tonneau, avec un contrôle de température du vin. Oubliez les variations de température de vos vins dans vos fûts, et réalisez la vinification et l'élevage de vos vins avec un contrôle optimal de la température.

 

La gamme THERMO-FÛT vous permet un contrôle indépendant, de la consigne de température de chaque fût, ainsi que du mode de fonctionnement : chauffage ou refroidissement.

 

Pour réaliser la gamme THERMO-FÛT, nous avons intégrer toutes les contraintes du fût de bois, pour créer un produit novateur spécialement mis au point pour apporter le meilleur de la haute technologie aux fûts de bois traditionnels.


- Installable sur tous types de fûts -


La solution de fixation, développée par Rtech-œnologie permet une installation simple sans perçage ni modification du fût, pour l'installation de toute la gamme des produits THERMO-FÛT. 

La base de la technologie THERMO-FÛT repose sur une innovation en matière d'échange thermique. Le système THERMO-FÛT utilise un échangeur en acier inoxydable souple de grande puissance passant par le trou de la bonde. Il est ainsi possible de maintenir le vin en température sans aucun risque de choc thermique. La technologie d'échangeur souple développée par Rtech-œnologie permet  une adaptation totale à tous types de fûts bois.

 

De plus l'échangeur THERMO-FÛT intègre tous les systèmes nécessaires à la régulation de température du vin au cœur du tonneau sans système de pompage complémentaire.


- Tout en un -


Le module de contrôle THERMO-FÛT intègre les fonctions de connexion et de distribution des réseaux hydraulique et électrique ainsi que la régulation. Vous n'avez pas d'autre équipement à acheter en plus. L'intégralité de ses fonctions est sur un seul élément. Paramétrez la température que vous désirez pour votre vin, et celui-ci s'occupe de tout.

Notre but est de développer et d'innover pour offrir le meilleur produit à nos clients. Pour cette raison nous avons protégé par un ou plusieurs brevets les éléments techniques du produit THERMO-FÛT.


- Trois versions pour une adaptation totale -


THERMO-FÛT "B" :

 

THERMO-FÛT "B", est un module de contrôle permettant le raccordement de l'échangeur THERMO-FÛT à un réseau hydraulique.

Il permet une consigne de température indépendante de chaque fût pour un même mode de fonctionnement chauffage ou refroidissement.

 


THERMO-FÛT "R" :

 

THERMO-FÛT "R", est un module de contrôle permettant le raccordement de l'échangeur THERMO-FÛT à un réseau hydraulique bi-mode.

Il permet une consigne de température et un mode de fonctionnement chauffage ou refroidissement, indépendant de chaque fût. Ainsi chaque fût passe automatiquement du mode rafraîchissement au mode chauffe en fonction des besoins.

 


THERMO-FÛT "HP" :

 

THERMO-FÛT "HP", est une pompe à chaleur qui a été spécifiquement développée pour permettre une adaptation parfaite aux besoins thermiques d'un fût, pour un maintien optimal de la température.

Le contrôle de température est assuré par un fonctionnement chaud ou froid  automatique, pour un maintien parfait de la température du vin en fût.

 


- Deux possibilités de montage, face avant ou face arrière -


Le montage en face avant, permet un déplacement facile du système THERMO-FÛT, lorsque l'intégralité du parc n'est pas équipée.

Avec le montage en face avant il est possible de moduler le contrôle thermique de vos fûts en fonction de ses besoins ponctuels.


Le montage en face arrière, permet un contrôle simple et rapide de la température de vos fûts. Ce montage est indiqué lorsqu'une majorité de fûts de votre chai est équipée du système THERMO-FÛT.

Avec le montage en face arrière il est possible de contrôler la température de vos fûts sans encombrement dans les allées, grâce à la télécommande de contrôle.

 


- Connexion simple et sans travaux avec "Jump-connect " -


La technologie "Jump-connect ", permet une connexion hydraulique et électrique du système THERMO-FÛT sans travaux ni réseau fixe. nous avons imaginé la technologie "Jump-connect" pour permettre une connexion de nombreux systèmes THERMO-FÛT à une seule pompe à chaleur ou groupe froid et à une seule alimentation électrique. THERMO-FÛT peut ainsi s'intégrer dans toutes les configurations et contraintes de votre chai. 

Les liaisons "Jump-connect" intègre les systèmes hydrauliques (tuyaux et raccords) ainsi que le câble d'alimentation électrique permettant une connexion importante de modules sans réseau électrique ou hydraulique fixe.

La technologie "Jump-connect" permet d'alimenter chaque échangeur avec un fluide caloporteur à température identique, de plus le système d'auto-équilibrage hydraulique, assure une puissance optimale de chaque échangeur même lorsqu'il y a un grand nombre d'échangeurs sur un même réseau.


Exemple montage THERMO-FÛT "B"



Exemple montage THERMO-FÛT "R"


R-tech œnologie

Tel : 09 83 21 53 33

Fax : 09 82 63 25 67

ZA Les bonnes filles - 21200 Levernois

FRANCE

 

 

Mentions légales : SIRET 802 464 677 00029 - Code APE : 2893Z - SAS au capital de 12 500 Euros

 

 

ZA Les bonnes filles 

21200 Levernois

France



Catalogue produits R-tech œnologie 

Télécharger
Catalogue produits 2017
Catalogue produits 2017
2017-01_Catalogue 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 2.8 MB